Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Infos diverses

Jean-Claude Chavaillon, dit « Le Cha », vient de nous quitter …

Publié le : 23 juillet 2023

Notre ami Jean-Claude Chavaillon, dit « Le Cha », vient de nous quitter.

En 1994, il partait de l’Allier où la pêche sportive du saumon venait d’être interdite « ad vitam aeternam », pour nous rejoindre sur les berges du Gave d’Oloron dont il était passionnément amoureux et qu’il défendit avec véhémence, jusqu’à son dernier souffle.

Celui qui fut notre compagnon de route à Salmo Tierra – Salva Tierra, notre mentor, a rejoint le Walhalla des pécheurs à la recherche du poisson mythique. Nous nous y retrouverons un jour pour poursuivre avec lui, une conversation hélas trop tôt interrompue !

C’était un Homme !

« Quand les hommes auront pris le dernier poisson, tué le dernier oiseau et pollué le dernier ruisseau, ils se rendront compte que l’argent n’est pas comestible »

Salmo Tierra – Salva Tierra : les adhésions 2023 sont ouvertes

Publié le : 24 mars 2023

SALMO TIERRA – SALVA TIERRA  COMMUNIQUE :

Suite à notre dernier Edito du 7 décembre 2022 et à notre A.G. du 25 février 2023, malgré le manque et l’espoir de nouveaux renforts, militants motivés et actifs…,il a été décidé, à l’unanimité, de poursuivre notre activité, nos engagements et nos actions dont certaines sont en cours.

Les adhésions sont donc à nouveau ouvertes :

Alors, adhérez, renouvelez votre adhésion, faites un don ou devenons partenaires selon les modalités habituelles précisées sur notre site à la rubrique adhésions & dons :       https://salmotierra-salvatierra.com/adhesions-dons/

Nous comptons sur vous.

Merci pour votre soutien !

Soutenez l’association … adhérez ! Juillet 2019

Publié le : 20 novembre 2019

Nous venons de remporter une 1ère victoire : l’interdiction des filets dérivants dans le port de Bayonne !

Cette 1ère victoire est le fruit de l’action juridique de Salmo Tierra – Salva Tierra et des Sepanso 64 et 40.

Encore merci a toutes les associations, aux personnes, aux pêcheurs, aux défenseurs de l’environnement et de la biodiversité qui, se reconnaissant dans notre action qu’ils savent désintéressée et bénévole et partageant nos préoccupations, nous ont soutenus et encouragés.

Mais le combat n’est pas terminé et nous avons besoin de vous pour poursuivre et développer ensemble de nouvelles actions juridiques dans le cadre de nos objectifs associatifs.

Alors, merci d’adhérer, de renouveler votre adhésion ou de faire un don :

  Merci d’aller dans la rubrique de notre site : “Adhésions & Dons