Création d'une marque collective de certification

D’intérêt général évident, la défense environnementale des rivières et autres eaux de surface est souvent vécue comme un frein au développement économique par de nombreux utilisateurs de l’eau.
En créant une marque certifiant les usages respectueux de l’eau, l’association se propose d’aider à convertir ces contraintes en objectifs économiques porteurs d’avenir.
Tous les acteurs sont concernés, de l’agriculture à l’industrie, du commerce au tourisme, des transports aux services de santé, du traitement des déchets à l’assainissement des eaux usées, liste non exhaustive.
Cette question est globale. Dans ce cadre, la marque, qui sera tenue de définir et de certifier les bonnes pratiques de l’usage de l’eau, sera un outil de prévention des pollutions.
La marque établira une cohésion entre ses exploitants issus des différents secteurs d’activité, ce qui devrait favoriser la commercialisation et la promotion des produits et des services effectués dans les conditions respectueuses de la vie aquatique.
Différents dossiers seront ouverts avec d’éventuels liens renvoyant à d’autres rubriques, documents ou textes de loi.

There are currently no posts