Confinement : les gros cons sont de sortie !

 

 

Commentaire :

Les connaisseurs n’en seront pas surpris, les gros cons sont de sortie ! Ils sortent d’autant plus que le confinement dure et profitent d’une certaine tranquillité pour laisser de belles traces … ces toutes dernières photographiées ce matin 5 mai, le long du gave, entre Peyrehorade et Orthevielle.

Ces observations, entre autres locales et en nette recrudescence laissent à penser que le Béarn accueille encore une belle population de cet animal archaïque, qui, nous l’espérons, sera très bientôt en voie d’extinction, la biodiversité ayant des limites.

 

Pesticides : l’inadmissible décision gouvernementale !

 

 

Confinement et dégradation de l’environnement !

Commentaire :

Ces articles sont malheureusement intéressants parce qu’ils nous montrent les effets négatifs du confinement sur la protection de l’environnement. Ne nous y trompons pas, la Bretagne n’est pas seule à subir ces actes de malveillance aux conséquences désastreuses pour l’environnement … Partout en France, ces comportements délinquants se multiplient … Tant que des responsables qualifieront ces actes de « manque de vigilance », les auteurs se sentiront protégés d’autant plus que les services concernés de l’Etat se mobiliseront de moins en moins.

Alors, une fois de plus, que devons-nous attendre de l’Etat et de ses administrations ?

 

Moins d’eaux propres, moins de frayères, plus de pollutions !

 

 

 

Commentaire :

Suite à l’article de « Reporterre » publié ici en février 2017  » Tentative de hold-up de la FNSEA sur nos petites frayères » : alors, « merci » à la FNSEA, à l’agriculture française et bien sûr au gouvernement et à nos représentants !