Carrière du Bager – 4 – Impacts du projet sur les frayères – novembre 2016

Commentaire : 

Les frayères du Gave d’Ossau, parmi les plus belles frayères de grands migrateurs, risquent d’ être directement impactées par les activités de déforestation, creusement , déversement de boues … ainsi que les petits affluents fréquentés par les écrevisses et les jeunes salmonidés : (suite…)

Carrière du Bager – 3 – Communiqué de l’ ACCOB – novembre 2016

 

LES CARRIERES BAGER D’OLORON

 

Comme chacun le sait aujourd’hui, les projets de carrières, déjà évoqués de nombreuses fois sur les réseaux sociaux, sites, médias, occupent à temps complet les gens de l’ACCOB.

Vous avez dû également suivre les dérapages réalisés par notre plus haut édile à Oloron sur les médias et sur nos pages également.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, voici quelques lignes pour faire un point succinct. (suite…)

Carrière du Bager – 2 – l’ACCOB ne lâche rien pour sauver le Bager – octobre 2016

Plainte de l’ACCOB et de la SEPANSO

Le Maire d’Oloron, comme vous devez le savoir, a donné arbitrairement l’autorisation à Monsieur Costanzo de réaliser des travaux concernant les études de projets de carrières dans la forêt du Bager d’Oloron.
Il s’agit d’une forêt classée, ce qui implique qu’avant de procéder à des travaux, la DDTM, l’ONEMA doivent donner les directives puis éventuellement leur accord ainsi que l’ONF d’ailleurs !
Rien de cela n’a été fait ! (suite…)

Carresse-Cassaber – 7 – Mise à jour sur l’évolution du projet de carrière – juin 2016

Bonjour à tous ,
Comme vous le savez surement, le préfet a donné son accord pour la carrière de Carresse malgré l’enquête publique qui avait donné un avis défavorable au nouveau site de l’entreprise Daniel au bord du Gave d’Oloron .
Tous les maires concernés : Carresse,Hauterive,Sordes,Salies de Bearn ,Saint Dos… avaient signé “contre”, lors de l’enquête , ainsi qu’un grand nombre d’associations et de personnes et une pétition ( prés de 800 signatures en 3 semaines). (suite…)