A business man slices up a piece of a United States-shaped cake

Nous sommes heureux de vous présenter notre tout nouveau film, Public Trust. Nous avons commencé ce projet il y a près de quatre ans, afin d’unir les Américains dans la lutte pour nos 260 millions d’hectares de terres publiques, parce que malgré le soutien des électeurs de tout le spectre politique, elles n’ont jamais été aussi menacées.

Public Trust enquête sur trois conflits : un monument national dans le désert de l’Utah, une mine dans les Boundary Waters et des forages pétroliers dans le refuge national de la faune arctique, et plaide pour leur protection continue.

« Notre pays a la chance de posséder des millions d’hectares de terres publiques, dont des parcs nationaux, des réserves naturelles et des refuges préservés pour les générations futures. Malheureusement, ces terres qui appartiennent à tous les Américains subissent les menaces sans précédents de grands groupes avides, décidés à faire lever les restrictions à des fins de rentabilité. Beaucoup de nos politiciens actuels sont aussi en cause. Public Trust raconte l’histoire de citoyens qui veulent préserver notre patrimoine culturel sauvage et exceptionnel. » Robert Redford, producteur exécutif

Les espaces sauvages offrent une solution d’atténuation de la crise climatique, un habitat aux petits comme aux grands animaux, et de magnifiques paysages que chacun doit pouvoir profiter, maintenant et à l’avenir. À travers le monde, de nombreux espaces sauvages sont menacés comme jamais auparavant par de grands groupes. Soutenez les activistes qui luttent pour défendre ces terres.