Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

La manifestation pour le saumon par la Fédération Sepanso

Publié le : 5 juillet 2019

 

PECHE AU FILET DANS LE PORT DE BAYONNE :

retour sur la manifestation et actions judiciaires en cours. ‍⚖️

Environ 450 manifestants ont répondu présents jeudi dernier à Anglet pour exprimer leur opposition à la pratique de la pêche au filet dans le port de Bayonne.
On note la mobilisation d’une grande diversité de participants ; parmi eux, des élus, des associations de pêche, des acteurs du tourisme et des associations de protection de l’environnement comme la SEPANSO 64 et la SEPANSO 40.
Ils ont rappelé que ce type de pêche est illégal dans un port de commerce comme celui de Bayonne, qu’elle empêche le développement d’une activité économique autour de la pêche sportive et également, qu’elle est un danger pour la biodiversité : les poissons migrateurs ne peuvent plus remonter les rivières pour s’y reproduire.

‍⚖️Compte tenu de l’inertie des autorités face aux agissements des pécheurs professionnels du port de Bayonne, la SEPANSO 64, la SEPANSO 40 et l’association Salmo Tierra ont porté plainte contre les pouvoirs publics auprès du tribunal administratif de Pau.
De même, l’AAPPMA du gave d’Oloron a porté plainte contre les 17 pécheurs professionnels du port de Bayonne qui y pêchent au filet.
�Et l’Association de Défense des Ressources Maritimes a porté plainte au sujet des comptages erronés des prises de saumons.

�Merci pour votre mobilisation! Affaire à suivre !

La Fédération SEPANSO