Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Lettre à la DREAL Aquitaine pour la protection des migrateurs

Publié le : 10 février 2021

Commentaire :

Nous sommes à mi-janvier et la négociation pour une relève totale de la pêche professionnelle sur le bassin de l’Adour est au point mort.

Comme d’habitude, on met en avant et on fait semblant de découvrir  des problèmes administratifs et financiers que l’on présente comme insurmontables. Les protagonistes de cette farce en appellent à la raison, à notre sens civique et nous demandent de les laisser travailler en paix, entre gens sérieux et responsables !

On réactive le COGEPOMI en sollicitant ses compétences. On est pas déçus ! Sur les injonctions de la préfète, l’alose et la lamproie font l’objet de toute sa sollicitude. Quid du saumon ! ?
Nos officiels de la FD64 dont  la morale halieutique largement subventionnée est à géométrie variable, ont rétrogradé les pêcheurs en division d’honneur. La médiocrité de leur représentation les a condamnés à faire de la figuration dans cette affaire comme dans bien d’autres.
Le courrier ci-dessous est à la mesure des enjeux. La préfète, la DREAL et combien d’autres souhaitent revenir à la situation antérieure.
Nous connaissons, hélas !, la collusion des pouvoirs au détriment de l’intérêt général.