CARREFOUR ANGLET ANNONCE QU’IL STOPPE LA COMMERCIALISATION DU

SAUMON SAUVAGE DE L’ADOUR

 

“Dans un courrier d’août 2018, l’Association de Défense des Ressources Marines avait interpellé la direction de CARREFOUR FRANCE à MASSY et celle de l’hypermarché CARREFOUR d’ANGLET à propos de la commercialisation de darnes fraîches de saumons sauvages de l’Adour.

L’association faisait remarquer la contradiction frontale entre cette commercialisation d’une espèce en voie d’extinction et les engagements de la marque en faveur de la biodiversité, notamment celui de “suspendre la commercialisation des espèces sensibles”.

Par lettre recommandée avec accusé de réception datée du 22 octobre 2018, le directeur de cet hypermarché Mr Stéphane FAUCONNIER a informé l’ADRM qu’il avait “stoppé la commercialisation de ce poisson…dans le cadre du respect de l’engagement de son enseigne”.

L’association se réjouit d’une telle décision responsable issue d’un simple dialogue où il aura suffit d’informer correctement un intervenant important de ce marché.

Cet intervenant, en l’occurrence la direction de l’hypermarché CARREFOUR d’ANGLET a su prendre connaissance de notre courrier, en analyser les arguments et prendre enfin la bonne décision.

Nous rendons ici hommage à une telle attitude qui nous donne de l’espoir en l’avenir.

Mais la route est longue, puisque les sites de commercialisation se comptent par centaine.

Néanmoins, un effet d’entraînement est attendu une fois franchi un certain seuil de médiatisation : de bonnes nouvelles nous attendent.” ( ADRM )