Dans les eaux irlandaises, des navires-usines européens participent au pillage des saumons ( et dans les eaux françaises ?)
Publié le : 8 février 2026

« Ce soir, nous assistons à la poursuite du déferlement de poissons dans les eaux irlandaises, concentré dans une zone par quatre navires-usines de pêche appartenant à des armateurs néerlandais : le Zeeland (115 m) et l’Afrika (126 m), battant pavillon néerlandais, ainsi que l’Alina (111 m), immatriculé en Pologne, et le Maartje Theadora (140,8 m), immatriculé en Allemagne.
Sachant que chacun de ces navires débarque aux Pays-Bas avec systématiquement entre 3 000 et 4 000 tonnes de poisson congelé, sans inspection approfondie, il est impossible de chiffrer précisément les milliers de tonnes de poisson, légales et illégales, qu’ils prélèvent dans les eaux irlandaises, tandis que la Commission européenne, l’EFCA et la SFPA ferment les yeux. Pendant ce temps, la SFPA trouve le temps de harceler un pêcheur âgé avec quelques homards dans sa barque, car les papiers de renouvellement de son permis étaient périmés. Elle publie fièrement dans les médias qu’elle a traduit un autre « criminel en justice »…
#CorruConor D. McGuinness TDdrSarah O’ReillyinManus BoyConor D. McGuinness TDicSarah O’ReillycConor D. McGuinness TDCoSarah O’Reilly, Manus Boyle aPat the Cope – Dévoué, Expérimenté et de Confiance.ed.D »
Charles Ward
