« La guerre du saumon », c’est Capital – Septembre 2018

 

 

Commentaire :

Cet article remarquable par bien des aspects, fait de manière sensible et imagée, avec une faconde que nous ne serions renier, le point sur un conflit qui illustre à merveille le mal français.

Plus la violation de la loi est arrogante, la corruption administrative assurée de son impunité, les mensonges énormes et bien évidemment les profits scandaleux ; plus les représentants de la Justice et de l’Etat sont frileux et piteux, avec comme consigne … pas de vagues ! … pas de vagues !!… Pas de vague à l’âme !!!

Adieu lamproies, aloses, truites de mer, saumons et pibales, adieu biodiversité, développement touristique, valorisation de nos vallées et emplois générés !

Nous serions donc presque au bout du bout ?

Pour paraphraser une fière devise : Béarnais, « rends-toi – nenni, ma foi » … même tous glyphosatés, nous continuerons de nous battre pour le Saumon et le Béarn !

Bayonne sans filets – 9 – Nous avons perdu en référé …

NOUS AVONS PERDU EN REFERE …

Nous avons perdu en référé. Les Préfets du 40 et du 64 ne veulent pas faire respecter la loi dans le port de Bayonne ( Cf. ordonnance de rejet du TA).

Pendant l’audience de référé, nous avons entendu du représentant du préfet du 64, une litanie de mensonges, de lieux communs, d’approximations, de références douteuses qui nous ont laissés interloqués.

(suite…)