Au mieux :
Au moins :
En plus ou par défaut :
SALMO TIERRA – SALVA TIERRA
« une Terre pour nos Enfants »
Association Loi 1901 à but non lucratif, de défense de l’environnement et d’intérêt général
Adresse : Boîte aux lettres – Mairie – 64390 Sauveterre de Béarn
Adresse mail : salmotierrasalvatierra64@gmail.com
Site web : salmotierra-salvatierra.com
Vous souhaitez nous joindre, poser une question, obtenir des informations, proposer une idée … veuillez remplir le formulaire ci-après.
©PHOTOPQR/SUD OUEST/Drouinaud Emilie ;
BIARRITZ LE 17 JANVIER 2018 Illustration météo / vagues submersions / Grande Plage – Drouinaud Emilie ( La Grande Plage )
tempête de mousse
Biarritz, France, jan 17th 2018 Because of strong winds, sea looked like snow
(MaxPPP TagID: maxnewsworldfour441789.jpg) [Photo via MaxPPP]
Commentaire :
La défense et la préservation de la biodiversité imposent d’être sur le “terrain”, pour témoigner des dégradations, pollutions, pillages et braconnages qui agressent et détruisent tous les jours un peu plus notre cadre de vie. (suite…)
Commentaire :
Attention : Pêche industrielle et pêche artisanale = pêches commerciales avant tout !
La pêche artisanale, même s’il convient, bien entendu, de la privilégier par ses méthodes de prélèvement plus durable, n’est pas forcément plus vertueuse que la pêche industrielle :
Nous en savons quelque chose ici, dans le 64 et 40, où les saumons, civelles et autres migrateurs sont pillés, illégalement, sur la bordure littorale et sur l’Adour, par la dite pêche artisanale !
Commentaire : suite à l’article publié le 24 janvier
Commentaires :
Suffisamment parlant : comment ne pas faire de “copier-coller” pour les pêches des migrateurs !
Commentaires :
Nous ne sommes plus du tout surpris d’apprendre la protection dont ont bénéficié ces pilleurs et les intimidations portées à l’encontre des plaignants. (suite…)
Commentaire :
Le 23 juillet 2018, à l’initiative de l’Association de Défense des Ressources Marines ( ADRM ) , s’est tenue une rencontre régionale à la FD 64 regroupant instances, associations et acteurs concernés dans le but de mobiliser nos capacités d’actions communes de défense des poissons migrateurs et en l’occurence du saumon. (suite…)