Les Océans sont autant maltraités que les Rivières – Bloom
Publié le : 24 mars 2023
« En France, 47% de la pêche industrielle a lieu… dans des zones protégées
La colère est un moteur puissant, car de l’écœurement naît la détermination.
Avec sa déclaration récente et ahurissante, le secrétaire d’État à la mer, Hervé Berville, ne nous a pas seulement offert un boost d’énergie, il nous a carrément équipés d’un turbo magique.
Car après ce que nous avons entendu, notre détermination à agir en faveur du climat et de l’environnement est TOTALE, CLAIRE et FERME.
Mardi 8 mars, au Sénat, le secrétaire d’État s’est exprimé au nom du gouvernement et s’est « totalement, clairement et fermement » opposé à la protection de l’océan.
Alors que la Commission européenne vient de rappeler aux États membres de l’UE dans un « plan d’action pour l’océan » qu’ils devaient mettre en œuvre les directives et règlements européens de protection marine, et notamment interdire les méthodes de pêche destructrices comme le chalutage de fond dans les aires marines protégées, Hervé Berville s’est résolument rangé, avec plus de clarté que jamais, du côté des lobbies de la pêche industrielle.
M. Berville a fait tomber les masques. Il a montré la vraie nature de notre gouvernement : des destructeurs de l’océan, froids, déterminés et irresponsables.
Regardez la vidéo, elle est univoque.
« Je le dis très clairement, la France – le gouvernement – est totalement opposée à la mise en œuvre de l’interdiction des engins de fond dans les aires marines protégées.
Totalement, clairement et fermement ».
On parle bien ici d’interdire les engins destructeurs dans les aires marines « protégées ». C’est-à-dire dans des zones qui devraient déjà interdire depuis longtemps les engins destructeurs.
Quelle folie…
Ce sont les mots de la France d’Emmanuel Macron en 2023 «